Ebook L'Adolescent
Devenir une bonne personne peut être vu du passe-temps et aussi des tâches à faire tous les jours. De nombreuses bonnes tâches sont terminées. Pourtant, vous voulez vérifier les livres? Si vous ne disposez pas de tout type de désir de lire, il semble être vraiment absence de votre plus belle vie. La lecture ne sera pas seulement vous donner beaucoup plus de connaissances, mais aussi vous donner le tout nouveau beaucoup mieux pensée et de l'esprit. Beaucoup de gens de base lisent en permanence une telle publication tous les jours pour épargner aussi quelques fois. Il les fait se sentir terminé.

L'Adolescent
Ebook L'Adolescent
Supposez-vous que L'Adolescent est une bonne publication? Oui, nous supposons donc, en regardant et en sachant que l'auteur de ce livre; nous saurons sûrement qu'il est un bon livre pour vérifier à chaque fois. L'auteur de cette publication est très populaire dans ce sujet. Quand quelqu'un demande la référence du sujet, ils vont certainement chercher l'information ainsi que des données de guides créés par cet écrivain.
Lors de l' obtention de cette e-book L'Adolescent en tant que recommandation à lire, vous pouvez acquérir non seulement l' inspiration mais aussi la compréhension flambant neuf et aussi des leçons. Il a plus que des avantages communs à prendre. Quel genre de livre électronique que vous avez lu cela fonctionnera pour vous? Alors, pourquoi devrait obtenir cette publication intitulée L'Adolescent dans cette rédaction? Comme dans lien de téléchargement, vous pouvez obtenir la publication L'Adolescent en ligne.
Lors de l' obtention de la publication L'Adolescent par ligne, vous pouvez les consulter où que vous soyez. Oui, même si vous êtes dans le train, le bus, la liste hésitant, ou d' autres, réservez en ligne L'Adolescent pourrait être votre grand ami. Chaque fois est un moment idéal pour revoir. Il va certainement améliorer votre compréhension, amusant, amusant, séance, et aussi l' expérience sans investir plus d' argent. Voilà pourquoi livre en ligne L'Adolescent devient le plus recherché.
Soyez le premier qui examine ce L'Adolescent D' après certaines raisons, la lecture de ce livre fournira certainement encore plus d' avantages. Même si vous devez l' examiner en détail, page par page Web, vous pourriez finir chaque fois et en tout lieu que vous avez le temps. Encore une fois, ce livre en ligne L'Adolescent va certainement vous fournir très facile de passer en revue le temps et la tâche. Il fournit également la rencontre qui est rentable pour atteindre ainsi que d' obtenir de manière significative pour vie bien meilleure.
Détails sur le produit
Poche: 649 pages
Editeur : Gallimard (25 novembre 1998)
Collection : Folio Classique
Langue : Anglais, Français
ISBN-10: 2070405524
ISBN-13: 978-2070405527
Dimensions du produit:
10,9 x 3 x 17,5 cm
Moyenne des commentaires client :
3.2 étoiles sur 5
6 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
184.231 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Ce n'est pas une réussite, le protagoniste et narrateur nous énerve par sa naïveté et son indécision imbécile. Le roman est truffé d'intrigues qui s'entrecroisent et qui perdent le lecteur. J'aime beaucoup cet auteur mais là je suis resté sur ma fin. Mais ce n'est qu'une impression personnelle.
Le moins connu des romans du grand Dostoïevski et le moins bon. J'ai fait un gros effort pour terminer cet interminable feuilleton. Comme toujours chez l' auteur une exaltation de l'âme russe, quelques pensées philosophiques mais rien qui n'a pu me sauver de l'ennui. Dostoïevski se serait il pastiché?
Après avoir lu tout Dostoievski, souvent plusieurs fois j'ai décidé de relire pour la troisième fois "l'adolescent" mais cette fois-ci en prenant des notes pour ne pas perdre le fil de, ou plutôt des intrigues. Car effet le problème de ce livre est cet enchevêtrement d'intrigues confuses parfois même incohérentes. J'ai pris le temps de tout démêler à mesure que j'avançais dans le roman et quelle récompense! Quelle expérience. Les personnages sont incroyables. Versilov, Tatiana Pavlovna, Katerina Nikolaevna... même Lambert dans son genre. C'est aussi le livre le plus drôle de Dostoievski. J'ai vraiment ri à voix haute sur une centaine de pages (à partir du moment où le Prince Sokolski lui propose d'aller jouer à la roulette jusqu'aux pirouettes d'Alphonsine).Quelqu'un se plaint du style oral de ce livre. C'est une des caractéristiques de Dostoievski: d'abord parce qu'il n'écrivait pas ses livres mais les dictait à sa femme, mais aussi car la "maladresse" due à la jeunesse et à l'exaltation de ses protagonistes fait parti du style et renforce le caractère réaliste du récit. Un peu comme les films tourné caméra à l'épaule.Je conseille vraiment à tout le monde de se plonger dans cette expérience incroyable par contre prenez des notes au fur et à mesure sinon vous risquez de vous perdre en route.
à mon avis, l'auteur du commentaire précédent à loupé qq chose de primordial à la lecture de ce chef-d-oeuvre de Dostoievski, ce géant russe.Dans tous les livres de cet écrivain chaque personnage a sa philosophie et chacune tient la route, chacune est intéressante.C'est une écriture polyphonique.Ce concentrer sur le personnage principal, c'est écouter une seule voix dans une fugue.Pour moi, le personnage qui mérite la plus vive attention, c'est Versilov,le père naturel de l'adolescent: via ce personnage Dostoievski encore une fois nous dessine les motivations de l'âme humaine les plus secrètes , les plus cachées, et encore une fois, il nous aide à mieux comprendre nous-mêmes et ceux qui nous entourent.Quant au style, certes, la meilleure traduction du monde est incapable de transmettre toute la richesse du verbe de ce génie, toute la profondeur de sa pensée.Je dois dire qu'en russe, Dostoievski se lit facilement, à condition d'avoir un certain vécu, l'Adolescent ne fait pas exception.
Quelle déception ! Moi qui m'attendais à du style, j'ai eu de l'oral et des flots de dialogues que certains critiques légitiment par la théorie du dialogisme propre à l'esthétique dostoïevkienne. Je m'attendais à une profondeur dans le propos, j'ai eu droit à cette histoire de 600 pages sur un adolescent né d'une liaison en apparente illégitime entre un aristocrate hanté par l'athéisme et le désir d'ailleurs et une serve à la pureté d'âme. Un adolescent, Dolgorouki, qui pouvait être intéressant lorsqu'il abordait son "idée", dit-il, qui consistait à devenir comme rothschild, "génie" des finances. Sorte de Rastignac russe, cet adolescent me lassa rapidement avec ses précautions oratoires ou ses prétéritions : "promis lecteur, je ne vais pas raconter mes sentiments sur cet épisode" et on y a droit pendant 10 pages souvent contemplatives, trahissant la niaiserie et le subliminal irritant du personnage. N'hésite pas coco : balance ta morve et ta rage d'adolescent en fin de siècle ! Mais... il hésite, le récit est foisonnant, les chapitres se succèdent vite mais ne sont pas dénués de lourdeur, les personnages sont mal dessinés, leurs tourments sont peints avec une froideur loin des récits de Tolstoï que Dostoïevski loue dans ce roman qui se refuse la moindre complaisance avec l'autre maître russe. Récit anarchique, dépourvu de toute linéarité dans l'intrigue, les souvenirs se mêlent aux errances dans Moscou, aux suicides dignes de "Deus ex machina" - qui a dit ficelles ? - et aux cancans familiaux.Le lecteur doit donc suivre ce récit de l'inachèvement où la transgression s'avère timide et sans relief aucun. Quelques belles pages sur l'athéisme, sur l'Europe, l'idéal... Mais c'est bien peu. Dostoïevski a voulu écrire dans la mode de Sue : ces longs récits soi-disant pétris de mystères. Le véritable mystère restera entier : passée la page 600, le lecteur ne connaîtra jamais l'Idée de cet adolescent déchiré mais jamais, jamais déchirant.
une excellente copie de cette traduction superbe, c'est toujous passionnant de découper les pages d'un livre qui existe depuis soixane-dix ans
L'Adolescent PDF
L'Adolescent EPub
L'Adolescent Doc
L'Adolescent iBooks
L'Adolescent rtf
L'Adolescent Mobipocket
L'Adolescent Kindle
0 comments:
Post a Comment